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Fort de la convivialité qui lui est associé, le camping jouit d’une bonne image auprès des Français


Fort de la convivialité qui lui est associé, le camping jouit d’une bonne image auprès des Français
Huit Français sur dix affirment avoir une bonne image du camping (81%), près d’un cinquième déclarant même en avoir une très bonne image (19%) et notamment les plus jeunes (26% des 18-34 ans VS 17% des 35 ans et plus) ainsi que les catégories sociales modestes (26%) et pauvres (25%).
Plus précisément, l’image du camping est avant tout associée à la convivialité (90% des Français sont d’accord avec l’idée que le camping est un mode de vacances convivial) ainsi qu’à son caractère socialement fédérateur.

Ainsi, les personnes interrogées s’accordent - et cela de façon de plus en plus consensuelle - autour de l’idée que le camping participe à la mixité sociale (77%, +6 points par rapport à 2013), qu’il s’adresse à toutes les catégories sociales (77%, +7 points), notamment parce qu’il offre des vacances confortables à prix raisonnables (74%, +8 points) permettant ainsi à tous les Français de partir en vacances (69%), même ceux en difficultés financières (70%).

De fait, la quasi-totalité des Français qui ont déjà renoncé à des vacances pour des raisons financières s’accorde à dire que si cette situation advenait à nouveau, ils pourraient considérer le camping comme une alternative (85%).
Au-delà de la convivialité et de l’accessibilité du camping, les interviewés partagent presque tous le sentiment que le camping permet de se rapprocher de la nature

(85%, +7 points) tout en reconnaissant une marge de progression possible sur le caractère écologique de ce mode de vacances (66%).

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